Semaine européenne de la mobilité Les entreprises
Passez à l'action!
Vous menez une action (appelé ci-après «Mobility Action») promouvant l’idée de la mobilité urbaine durable ? Nous voulons en savoir plus ! En enregistrant votre Mobility Action sur ce site internet, vous pouvez participer à la campagne de la Semaine européenne de la mobilité. Une fois enregistrées, toutes les actions que vous réalisez pour promouvoir la mobilité urbaine durable s’afficheront dans la liste des Mobility Action.
Vous avez décidé avec votre voisin*e d’aller au travail à vélo ? Employeur, vous prenez des actions concrètes pour encourager vos employé*es à utiliser les transports publics ?
Le ministère de la Mobilité et des Travaux publics souhaite vous aider à partager votre histoire à succès. Tant que votre action promeut un changement de comportement en faveur d’une culture plus durable de la mobilité urbaine et revêt un caractère promotionnel plutôt que technique (les innovations techniques ne seront pas acceptées), vous êtes éligible.
Les avantages
Consulter Inscrivez-vous maintenant!
Les critères d’éligibilité
- L’action doit promouvoir un changement de comportement en faveur d’une culture plus durable de la mobilité urbaine.
- L’organisation promouvant l’action enregistrée ne peut être impliquée dans la réalisation ou la promotion de produits, d’actions ou d’événements susceptibles de nuire
- aux citoyen*nes.
- L’action ne peut encourager un comportement illégal ou la désobéissance civile.
- Le formulaire d’enregistrement doit être soumis dans un anglais clair et standard.
- Les participant*es doivent avoir 18 ans ou plus.
Les règles
- Vous pourrez apposer le cachet de la Semaine européenne de la mobilité sur votre matériel promotionnel. Vous trouverez davantage de détails dans la boîte à outils.
- Le droit de participer à la campagne de la Semaine européenne de la mobilité est octroyé aux actions en tant qu’entités elles-mêmes, et non aux institutions ou entreprises. En pratique, cela signifie que le matériel associé à la campagne ne peut être utilisé que sur les pages web promouvant l’action, et non sur chaque page du site internet d’une organisation. L’affiliation à la campagne ne peut d’aucune façon s’entendre comme une approbation de publicités, produits ou services commerciaux.
- La décision du secrétariat européen est définitive. Le secrétariat européen se réserve par ailleurs le droit de rejeter un enregistrement qui ne répond pas aux exigences de la campagne. En soumettant un enregistrement, les participant*es acceptent ne pas disposer de moyens de recours juridiques pour contester la décision du secrétariat européen.
- En enregistrant une action, les participant*es déclarent avoir lu et compris les règles de la campagne.